Feng Shui Tibétain, Santé, Influence des Formes, cuisine, chambre à coucher, réussite, richesse…


onde de forme

onde de forme

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Les formes de tout ce qui nous entoure exercent une influence énergétique positive ou négative sur notre santé et notre mental.
Le Feng Shui accorde une grande attention aux formes : elles rayonnent et leur champ d’influence agit sur tout ce qui les entoure.
Une forme agréable, arrondie, procure une sensation de bien-être, alors que dans le cas contraire, une pointe, nous déstabilisera, voire nous agressera.
Dans la maison, les deux pièces à surveiller en priorité sont la cuisine et la chambre à coucher.
Dans la cuisine, nous préparons la nourriture, source de bonne santé, de prospérité et de réussite. Il faut bien observer la pièce, éviter les angles vifs, les poutres sombres, les étagères au-dessus de la tête pendant le repas, les meubles en métal, en plastique.
La forme de la vaisselle a également une influence sur l’humeur des convives.
Des formes régulières, équilibrées garantissent le bien-être pour toute la famille. On doit s’y sentir bien, cela est indispensable pour obtenir une vie harmonieuse.
La chambre à coucher mérite un soin attentif, nous y séjournons un tiers de notre vie, immobiles et vulnérables. Le sommeil est un problème pour beaucoup d’entre nous, et tout peut rentrer dans l’ordre en respectant certaines règles.
En étant allongé dans le lit, aucun angle saillant ne doit venir en direction du dormeur, angle de mur, d’armoire, de commode ou de table. Il ne faut surtout pas d’étagère au-dessus du lit, c’est une menace source de cauchemars.
La forme du lit est également importante, il faut éviter le lit trop grand, le lit à barreaux, le lit en métal, le pied de lit plus haut que le matelas, le ventilateur au-dessus du lit en dormant, les poutres au plafond, la salle de bains intégrée… en fait, il est bon d’avoir une chambre simple et agréable composée d’un lit et de deux chevets identiques.
Les formes idéales pour la construction de la maison sont le rectangle et le carré. Les formes originales, ou obliques, parfois asymétriques peuvent déséquilibrer.
La forme du terrain sur lequel est implantée la maison demande également un examen sérieux. Quelle est sa forme ? Quelle est la forme des arbres et des arbustes qui l’agrémentent ? Quelle est la position de la maison sur le terrain? Est-ce que de la maison on voit un poteau électrique, un immeuble anguleux, un château d’eau, une ligne à haute tension, le toit du voisin visant la porte d’entrée ?
Il est souvent nécessaire d’apporter des solutions afin d’harmoniser nos lieux de vie, c’est le rôle du Feng Shui Tibétain. Les remèdes sont simples et adaptés au mode de vie occidental.
La consultation Feng Shui peut débloquer les situations de malchance, de présence d’obstacles dans la carrière, les relations et la santé. Demandez un devis gratuit.
lire la suite
Découvrez mon site

Cet article, publié dans conseils fengshui, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s