Vous emménagez, préparez une fête pour la Pendaison de crémaillère, c’est très Feng Shui.


pendre la crémaillère

pendre la crémaillère

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Au moyen-âge, lorsqu’on s’installait dans la nouvelle maison, on invitait ceux qui avaient participé à la construction et on pendait le crémaillère qui allait soutenir la marmite au-dessus du feu. Et on faisait la fête pour la circonstance, la maison était achevée.
En Asie, c’est le moine Bouddhiste qui venait bénir la maison avant de faire une belle fête afin d’attirer la chance.
En organisant la pendaison de crémaillère, prévoyez une fête très joyeuse avec beaucoup de musique et beaucoup de bruit. Il est recommandé également de faire brûler de l’encens et si vous le désirez, vous pouvez prévoir de lessiver ou repeindre les murs. Il est indispensable de faire un grand ménage avant de vous installer.
Tout ceci a un sens, la maison ou l’appartement que vous allez habiter est encombré des « Mémoires » des précédents occupants. Il est même assez fréquent que des âmes défuntes persistent à demeurer sur le lieu où elles ont vécu et cela pourrait réellement vous perturber.
En respectant la tradition, en faisant une belle fête, vous nettoyez énergétiquement la maison et vous sentirez bien chez vous.
Ensuite, vous pourrez demander conseil pour le Feng Shui ou bien venir apprendre à le pratiquer vous-même.
Venez découvrir mon site

Cet article, publié dans feng shui tibétain, maison feng shui, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vous emménagez, préparez une fête pour la Pendaison de crémaillère, c’est très Feng Shui.

  1. Sophie MARIE dit :

    Bonjour Françoise,
    Suite à ton article, nous avons décidé d’organiser une crémaillère dans notre nouvelle maison : 3 jours de fête où les invités pouvaient venir et repartir à leur guise, amenant tout simplement ce qu’il souhaitait partager avec nous. Nous avions prévu des emplacements de tente et de quoi nourrir tout ce petit monde (environ 20 personnes par jour). Je dois dire d’abord que la préparation de cet événement nous a donné des ailes, nous étions portés par une énergie phénoménale, nous avons monté et cousu un tipi (grand !), bâti un ponton pour notre barque au bord de la rivière, mon mari a aménagé un petit escalier en pierre qui descend au bord de l’eau, tellement bien intégré qu’on dirait qu’il a toujours été là, les enfants ont conçu un grand jeu de piste pour que nos invités découvrent les lieux (7000 m2) nous avons installé de jolies toilettes sèches et tout plein de choses encore… Bref, quinze jours de préparation dans l’enthousiasme, la créativité et le bonne humeur. C’était tellement chouette que je me demandais si la fête pourrait être aussi bien. Et elle a été bien au delà de tout ce que j’aurais pu rêver. Nos invités ont véritablement honoré cet endroit, ils l’ont aimé et respecté et nous nous sommes sentis les hôtes privilégiés de ces lieux et de tout ce qu’ils cachent 😉
    L’intendance et l’organisation matérielle a été plus que coopérative, nous avons reçu plein de beaux cadeaux, nous avons dansé, chanté, joué, mangé ri et tant d’amour et de respect ont été échangés que je n’en reviens toujours pas.
    Ce lieu a donné envie à nos amis d’y revenir, ce lieu dont nous nous sentons plus que jamais les gardiens et les hôtes.
    Cette crémaillère a aussi donné naisssance à de beaux projets en devenir, notamment la construction d’une cabane pour bientôt.
    Alors vraiment, je te remercie pour l’inspiration, je pense bien souvent à toi …
    Sophie

    J'aime

    • fengshui33 dit :

      Merci beaucoup Sophie je pense souvent à toi également et merci pour ton témoignage sur la pendaison de la crémaillère. Votre maison va vivre de belles expériences et des jours heureux. bises françoise

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s