mon autel de maison Feng Shui pour mes chers disparus
En Asie, on découvre en entrant dans chaque maison un autel avec des offrandes dédié aux défunts.
Au début, on est surpris, et quand on réfléchit au sens de cet autel, on a envie d’en créer un chez soi. En Asie, les défunts font toujours partie de la famille. En les honorant, on les aide dans leur nouvelle vie et ils viennent également nous aider dans notre vie. Chez nous, on demande au curé de dire des messes, cependant entre l’éloignement et la diminution des pratiques religieuses, nos défunts manquent de notre soutien spirituel. Voilà ce qui justifie pour moi un endroit dans la maison ou le jardin qui nous permet de nous unir à eux par la pensée, la prière ou la lumière d’amour.
Cet endroit peut être discret, avec ou sans photos, c’est l’intention qui compte.
Vous avez recours au Feng Shui parce que vous sentez bien que quelque chose ne va pas dans votre vie et vous avez posé beaucoup d’espoir sur le Feng Shui. « Et si nos difficultés venaient de la maison ? »
Vous avez acheté des livres sur le Feng Shui. Vous essayez de mettre en pratique et au final, vous vous sentez perdue avec toutes ces informations. Vous ne savez pas par où commencer, vous avez peur de faire des bêtises, voire même d’attirer de mauvaises énergies… C’est vraiment frustrant pour vous, vous n’avez personne vers qui vous tourner. Et pire encore, vous venez au Feng Shui parce que vous sentez que ça ne va pas chez vous et vous n’arrivez pas à commencer vraiment. Vous vous découragez. « Encore des techniques réservées à des spécialistes et on n’y a pas accès. C’est pas à la portée de tout le monde !!! »
Je pourrais vous donner mon avis, mon ressenti. J’ai préféré demander aux Consultants Feng Shui ce qu’ils en pensent et ils vont vous donner un premier conseil. Ils sont Consultants certifiés, ils pratiquent le Feng Shui pour eux-mêmes, pour leurs clients et j’ai pensé à vous en faire profiter.
Aujourd’hui, vous sentez bien que votre maison ne vous porte pas, qu’elle n’est pas le havre de paix que vous aviez imaginé !
Eh bien, voici 4 bonnes raisons de vous penser au Feng Shui pour vous : – Votre vie sera plus légère, plus sereine, plus épanouie, plus équilibrée sur le plan personnel. Vous aurez accès au du Bien-être. – Vos nuits seront plus paisibles avec un sommeil réparateur. Vos pensées seront plus calmes, votre passé plus léger. – Vous aurez « le plaisir d’être chez soi» , sereine dans votre maison, un vrai refuge. Vous allez retrouver l’énergie en vous ressourçant chez vous. – Les opportunités vont se présenter sur les plans professionnels et personnels. Vous allez avoir envie de prendre votre place.
Pour accéder à toutes ces bonnes énergies, voyons ce qu’ils nous conseillent: * Carole « Faire rentrer le CHI ( l’énergie, le souffle qui rentre par la porte d’entrée) correctement dans la maison, avoir une bonne clarté et un bon rangement.» * Anne « Mettre l’accent sur l’arrivée de l’énergie, donc soigner l’entrée, la porte, le portail et bien matérialiser l’accès vers la porte d’entrée » * Christine « Désencombrer l’entrée et les pièces principales, chambre et cuisine pour que l’énergie circule bien » * Véronique « Prendre le temps de poser un autre regard sur sa maison. Partir de la porte d’entrée ( jardin ou maison) et prendre le temps d’avancer doucement. Voir si le passage est fluide d’une pièce à l’autre et noter les zones bloquées, encombrées. Ranger, modifier. Mettre la lumière et refaire le chemin pour vérifier » * Isabelle « Faire rentrer la lumière dans ta maison avec la lumière du dehors, des fenêtres et des portes ouvertes. Enlever les obstructions qui empêchent l’énergie de circuler dans toute ta maison et que ta maison respire afin de te permettre de te retrouver » * Valérie « Mettre 5 supports visuels représentant les 5 éléments : l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois, et les changer selon les saisons. Placer une carte d’intention dans chaque domaine de vie : « discerner le vrai du faux chaque jour, chaque nuit » , à côté des 5 visuels des 5 éléments. » * Ermésinda « Activer la maison pour s’y sentir bien avec la pose du Bagua ( la carte énergétique du Feng Shui qui active tous nos secteurs de vie) Faire circuler l’énergie pour y trouver la sérénité » * Christine « Faire un grand nettoyage, désencombrer ta maison » * Thomas « Apporter une belle harmonisation dans sa maison pour équilibrer le CHI naturellement en ayant une entrée dégagée, des pièces épurées et ordonnées. » * Laure « Mise en lumière du lieu tous les jours » * Céline « Bien identifier la porte d’entrée pour que l’énergie arrive jusqu’à la maison et se diffuse bien dans l’ensemble de la maison » * Mylène « ranger si c’est la pagaille, jeter ce qui est souillé, cassé » * Sabine « Epurer sa maison, entretenir au mieux sa maison pour que l’énergie puisse circuler sans problème, en faisant très attention à l’entrée . »
Voyez, vous étiez découragé et avec ces premiers conseils encourageants vous allez avoir envie de pratiquer le Feng Shui. Ils parlent tous de l’entrée, de l’énergie, le Chi, du rangement et de la circulation de l’énergie . Et pourtant, ils ont appris plein d’autres choses, mais c’est leur premier conseil !
On accuse toujours les conditions de travail, le stress, la compétition. Il n’y a pas que cela, si votre sommeil n’est pas de bonne qualité et réparateur, vous ne pouvez pas être performant et de bonne humeur dans la journée.
Peu de personnes se reposent correctement durant la nuit et il est utile de demander si votre chambre bénéficie d’une bonne énergie.
De plus en plus de Français sont exposés à un risque élevé de burn-out.
Toutes ces personnes sont exposées à :
-une grosse pollution électromagnétique,
-à des déséquilibres énergétiques importants et à
-un manque de vitalité des lieux de travail.
On demande de la production sans apporter l’élément de base : l’énergie du lieu.
Le Feng Shui et la géobiologie réparent, équilibrent, apportent le bien-être et s’appliquent partout : maisons, entreprises, écoles, maisons de retraites, propriétés agricoles et viticoles.