Conseil Feng Shui : comment gérer l’énergie de nos poubelles ?


Nous vivons avec nos déchets dans nos habitats, et même s’ils sont cachés dans la poubelle, ils sont bel et bien là !

Poubelle en inox.

Poubelles intérieures et poubelles extérieures, où et comment les placer ?

Dans la cuisine, la meilleure position pour la poubelle est dans un placard fermé.

Si vous n’avez pas la place, choisissez une poubelle en inox. L’inox renvoie l’image de la poubelle et de ce fait gomme son impact négatif.

Si vous n’avez pas de poubelle en inox, choisissez une poubelle qui vous plait. On trouve aujourd’hui des choix variés de poubelles plutôt jolies.

Pour éviter que l’énergie des déchets influence votre maison, évitez les poubelles sans couvercle et évitez les poubelles qui débordent !

Je visite régulièrement des maisons où les poubelles extérieures se trouvent très près de l’entrée.

C’est sûrement très pratique mais pas très Feng Shui. Pour éviter cela, privilégiez un lieu plus discret, loin de celle-ci ou dissimulez-la à l’aide de claustra par exemple.

Mon conseil si vous ne voulez pas investir et que vous ayez déjà une poubelle qui présente bien, vous pouvez la ceinturer d’un fil ou un ruban rouge. Le rouge empêche la fuite de l’énergie négative de la poubelle. Veillez à ce que le fil rouge demeure discret.

Si le Feng Shui vous attire et si vous souhaitez l’apprendre pour profiter au quotidien de ses bienfaits, découvrez mon site Internet, sur ce lien : https://fengshui-francoise-chevalier.fr/

Un jardin Feng Shui pour la fête des mères 🙂


Un extérieur dont la circulation énergétique est dynamisé nous apporte le ressourcement.

Il nous donne envie, nous invite à faire une pause, à jardiner, à discuter, à contempler…

C’est un véritable lieu de détente et d’enracinement.

La recherche de l’harmonie

La recherche de l’harmonie et de l’équilibre est un principe fondamental en Feng Shui.

Ce principe repose, entre autres, sur l’équilibre des cinq éléments représentés par le bois, la terre, l’eau, le métal et le feu.

Ainsi, le choix des plantes, l’emplacement du potager, le choix des couleurs, des formes, etc. symbolisent ces éléments et permettent d’apporter l’harmonie.

Un extérieur qui vous ressemble

Peu importe le style de votre jardin, qu’il soit classique, romantique, paysager ou contemporain, n’oublions pas l’importance de créer un extérieur qui vous ressemble. Gardez à l’esprit de créer ou d’aménager un espace qui vous fait plaisir, qui vous plaît. Vous ne vous en sentirez que mieux.

Les extérieurs disposent de plus en plus de zones dédiés à différentes activités :

🥕 le jardinage :

Si vous aimez jardiner, optimiser l’énergie de votre extérieur favorisera la croissance de vos végétaux ou votre potager.

🧘‍♀️ la détente :

Amener une bonne énergie dans votre coin détente, vous garantira le ressourcement et l’apaisement. C’est idéal après une journée de travail !

Si votre maman souhaite se ressourcer davantage dans son jardin ou sur sa terrasse et si elle a l’envie d’y amener et de maintenir une énergie élevée, pourquoi ne pas lui permettre d’apprendre elle-même à appliquer les concepts du Feng Shui pour profiter de ses bienfaits ?

Je souhaite une belle fête à toutes les mamans.

Découvrez mon site Internet : https://fengshui-francoise-chevalier.fr/

Conseil Feng Shui : activer l’énergie du potager.


Feng Shui signifie littéralement « le vent » et « l’eau »,  et représente le mouvement de l’énergie.

moulinets Feng Shui pour le jardin

L’un des principaux objectifs du Feng Shui en jardinage est d’optimiser l’énergie vitale et de garantir qu’elle y circule librement et de manière harmonieuse afin de favoriser la croissance et la santé des plantes et autres fruits et légumes.

Le Feng Shui adore les moulinets dans le jardin.

Ils activent la circulation de l’énergie, le CHI et dynamisent l’environnement tout autour d’eux.


Celui-ci est posé devant mon potager : courgettes, tomates et aubergines principalement.

moulinet devant mon potager

Les légumes sont beaux, gros et on sent que l’univers du jardin est très vivant. Par ailleurs, je trouve ce moulinet très joli, de loin, on dirait un soleil  !


En plus de son action d’harmonisation des énergies, le moulinet apporte une touche de décoration et de couleur au jardin.

Je vous souhaite une belle semaine.

Conseil Feng Shui : intégrer une piscine dans son jardin.


La vocation d’une piscine, c’est le jeu, le plaisir, la détente, la joie dans les jardins pour des moments conviviaux durant les beaux jours.

La piscine, élément important de décoration dans le jardin, mérite une attention très particulière pour bien réussir son intégration dans l’environnement.

Piscine de Pondaurat, le lieu des stages Feng Shui

👉 Son emplacement :

L’emplacement d’une piscine a son importance en Feng Shui mais il n’est pas toujours possible de la positionner comme nous le souhaiterions.

Située trop près de la maison, on ne voit qu’elle, en particulier lorsqu’elle se situe dans le U d’une maison en forme de U.

piscine fengshui
Maison en U

L’énergie entre dans la maison par la porte d’entrée, traverse la baie vitrée et va se jeter directement dans l’eau ; ce qui prive de l’énergie les deux ailes de la maison. De ce fait, les personnes qui y vivent peuvent rencontrer des obstacles dans leur vie.

Dans le cas, afin de stopper la fuite d’énergie, placez un scotch rouge dans la rainure de la baie vitrée.

👉 Sa forme :

La forme rectangulaire, la plus courante, apporte de la rigidité, des angles durs qui font souffrir l’environnement. Si vous pouvez, préférez une forme plus arrondie ou neutralisez l’effet des angles par des remèdes Feng Shui.


👉 Sa taille :

Lorsqu’elle est de grande dimension, elle représente une surface et une masse d’eau très importante qui perturbe l’harmonie des 4 autres éléments Feng Shui : le feu, la terre, le bois et le métal. Il convient alors de travailler sur l’équilibre.

Plus la piscine est grande, plus elle va demander un travail créatif en Feng Shui.


👉 Sa couleur :

Le bleu des piscines ne s’intègre pas toujours dans la nature, il est trop fort et non naturel.
Pour adoucir et atténuer, nous avons, à titre d’exemple, les possibilités suivantes :

– nous pouvons placer des plantes : des plantes vertes, des plantes fleuries avec des fleurs rouges, roses et fuchsia,

– des pots de couleurs vives,

– des arbustes.

Piscine entourée de végétation.

👉 Les abords :

Nous pouvons également apporter de la gaîté autour de la piscine avec un mobilier joyeux, des lampions, des bougies, des lumières colorées. N’hésitez pas à apporter votre créativité !

Pour découvrir ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/c/FrancoiseChevalierFormationFengShui

Un brin de muguet pour tous mes bienfaiteurs !


Offrir ou disposer de brins de muguet dans la maison est un excellent remède Feng Shui pour apporter :

🌼 de la joie,

🌼 du bonheur,

🌼 et de bonnes vibrations après l’hiver, au même titre que le nettoyage de printemps !

En sa qualité de symbole du bonheur, je l’offre à tous mes lecteurs et à tous ceux qui m’apportent l’aide que je reçois très régulièrement, ma famille, les proches qui aident à l’embellissement de mon lieu de travail et d’habitation, à tous ceux qui me recommandent autour d’eux, qui m’envoient leurs amis en confiance.

Très beau 1er mai à toutes et à tous 🙂.