Jardin et balcon Feng Shui, Thym en pot ou en pleine terre, facile et si utile !


Le Thym du jardin Feng Shui de Pondaurat

Feng Shui Tibétain – Françoise Chevalier – Le thym est en pleine floraison et au mieux de sa forme. Ses proptiétés sont remarquables, il protège les voies respiratoires des attaques virales: Angines, bronchites, rhino-pharyngites, sinusites, grippes, otites. Il est très utile en cette saison, il y a beaucoup de courants d’air et on attrape encore des rhumes
Il s’utilise sous différentes formes:
– En tisane, de préférence frais cueilli, faire bouillir un litre d’eau , ajouter 20 à 30 gr de thym et laisser infuser 10 minutes. On conseille une tasse après chaque repas ou bien une gorgée toutes les heures.
– En huile essentielle, vous pouvez la diluer avec de l’eau dans votre diffuseur de la maison et dans la voiture. On peut vraiment conseiller d’assainir l’air qu’on respire. Avant de vous coucher, vous pouvez en prendre 2 gouttes dans une cuillerée à dessert de miel.
– En massage, avec une préparation d’huile de thym. Remplir une bouteille de plante fraîche et couvrir d’huile d’olive. Laisser macérer 2 semaines à la chaleur, l’huile est prête.
– En lotion, pour 1 litre d’eau, ajouter 10 gouttes d’essence de thym, 40 gouttes d’essence de lavande, 20 gouttes d’essence d’eucalyptus et 10 gouttes d’essence de pin. Après avoir bien agité, on laisse reposer 8 jours. On l’utilise pour se laver les mains et le visage. C’est plus agréable que les lingettes et c’est antiseptique. Cela se conserve indéfiniment. Nous voilà armés contre les attaques virales!
Source: R. Lautié « Parmi les essences bienfaisantes », Maria Trében « La santé à la pharmacie du Bon Dieu ».

Venez découvrir le site

Cet article, publié dans jardin Feng shui, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.