Apporter le Feng Shui dans la cuisine génère la santé et l’abondance.


cuisine fengshui

cuisine fengshui

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – La cuisine nécessite une attention particulière lors de son aménagement. Le Feng Shui Tibétain considère qu’elle est le troisième pilier de la maison après l’entrée et la chambre à coucher principale.
L’énergie de la nourriture nous apporte la santé physique, elle nous apporte également la force, le courage et le dynamisme indispensables afin d’obtenir la réussite professionnelle et financière.
Le Feng Shui est exigeant quant à l’agencement de la cuisine et plus spécialement quant à la position de la personne qui cuisine. Cette personne doit pouvoir voir qui entre dans la pièce lorsqu’elle est en action et cela n’est pas toujours facile à réaliser. Si cette personne peut être surprise, elle se sent instinctivement en insécurité. Cela peut se ressentir sur la qualité énergétique des aliments préparés et avoir des conséquences sur plusieurs aspects de la vie. L’ilot central intégrant la cuisson est parfait à condition d’être orienté face à la ou les portes.
La situation géographique des trois éléments : cuisson, évier et réfrigérateur répond également à certaines règles. S’ils sont disposés en triangle, c’est parfait. S’ils sont trop rapprochés, il faut un « remède » afin de séparer les énergies du froid et les énergies du chaud.
De même, il est indispensable de posséder des appareils en parfait état de fonctionnement, tous les boutons, pendules, charnières, portes, ampoules, y compris celles du four et du réfrigérateur doivent fonctionner, ce dernier doit être nettoyé régulièrement et bien garni. L’élément de cuisson doit être propre, sinon l’argent sera difficilement gagné.
La cuisine se doit d’être parfaite. Son aspect, sa situation, son état conditionnent l’état psychologique et le mental de la personne qui cuisine. Tout ce que ressent cette personne se répercute dans le « Chi » des aliments. La nourriture préparée dans de bonnes conditions apporte l’énergie et la santé nécessaires à chacun, l’harmonie dans le couple et à la santé financière pour toute la famille.
Pensez à demander un conseil gratuit, le Feng Shui a les solutions pour rééquilibrer et redonner la vitalité à votre cuisine.
Venez découvrir mon site

Cet article, publié dans cuisine fengshui, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Apporter le Feng Shui dans la cuisine génère la santé et l’abondance.

  1. Merci pour tous ces renseignements !! Je me rends compte que ma cuisine,qui est toute récente et moderne ne répond pas du tout aux normes feng shui. Bonne journée !!

    J'aime

    • fengshui33 dit :

      Il ne faut pas s’en inquiéter, on peut l’équilibrer tant dans sa forme et sa disposition que dans ses couleurs, et elle sera une belle cuisine emplie d’énergie. tu peux m’envoyer une photo et un plan et je te dirai ce que je ressens.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s