Accepter l’aide des autres, Savoir aider, Le Bagua Feng Shui, la zone des « Bienfaiteurs ».


le lieu du stage

le lieu du stage

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Il est tout aussi important d’accepter de se faire aider que de vouloir aider les autres. Ce qui est juste, c’est la circulation de l’énergie « Je donne et je reçois ».
Pourtant, notre éducation nous a appris à nous débrouiller tout seul et en plus à nous méfier des autres, et encore plus si quelqu’un nous propose son aide.
Quand j’arrive dans les stages avec mon Feng Shui et que j’explique ce principe de base, je me rends compte que très peu de personnes pratiquent l’entraide. Chacun vit pour soi et dans l’isolement.
Dès qu’on accepte de s’ouvrir aux autres, ce que faisaient nos anciens et ce qui se pratique dans les pays en voie de développement, la vie devient plus facile. Il est évident que trouver un nouveau travail devient beaucoup plus facile si on laisse venir les opportunités. De même, beaucoup de femmes sont très fatiguées et elles refusent souvent de demander de l’aide.
Pour changer cette habitude et s’ouvrir aux opportunités, à la chance, vous pouvez commencer dès aujourd’hui à dire « oui » si on vous propose de prendre vos enfants à l’école ou si on vous offre quelque chose à manger ou à boire. Vous n’êtes pas redevable pour autant et si on vous propose, c’est que cela fait aussi plaisir à celui qui vous propose.
Vous pouvez en plus, prendre une boîte en métal, dans laquelle sur des petits papiers, vous allez mettre vos souhaits, en les formulant au présent. Exemple: Je pars en vacances au mois de Juillet au lieu de je voudrais partir en vacances au mois de Juillet. A chaque fois que le souhait est réalisé, vous retirez le papier.
C’est vraiment par votre positionnement que vous pouvez faire bouger les choses.
Dans la maison, une zone spécifique est dédiée à ce sujet, c’est la zone des bienfaiteurs et des voyages. Bien activée, elle facilitera la réalisation de vos projets.
Vous pouvez participer à un atelier Feng Shui, le prochain le 10 Juillet à Pondaurat 33190, et vous apprendrez concrètement à dynamiser vos secteurs de vie.
Venez découvrir mon site

Cet article, publié dans maison feng shui, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s