Feng Shui Aquitaine, la cuisine, la couleur dans l’assiette apporte l’énergie


legumesx

Feng Shui Tibétain (Francoise CHEVALIER) – Toutes les couleurs de la nature sont présentes dans notre corps, elles émettent des vibrations perçues par notre environnement. Selon les fréquences que nous émettons, nous attirons des effets de même résonance agissant sur notre santé, nos relations ainsi que sur nos opportunités.
La couleur des aliments que nous consommons émet une vibration qui entre en résonance avec notre corps et chaque aliment absorbé apporte une énergie particulière. Toutes les couleurs sont nécessaires au bon équilibre, cependant elles offrent des actions spécifiques.
La couleur pourpre aide à récupérer l’énergie vitale, elle travaille sur la colonne vertébrale, le bassin, les reins, les ligaments et la circulation du sang. En cette saison, il est facile de consommer le chou rouge, la betterave rouge, un bon Bordeaux rouge, que du plaisir !
La couleur rouge agit sur les mêmes éléments que le pourpre, ainsi que sur le cœur et l’intestin grêle. Elle aide à bien vivre le quotidien et à réussir financièrement. Elle est présente dans la viande rouge, le raisin rouge, la salade de couleur rouge, les oignons rouges et les haricots rouges.
La couleur orange facilite le bon fonctionnement de l’intestin, des organes génitaux et du foie. On pense toujours aux agrumes pour les vitamines, n’oublions pas de consommer les courges et citrouilles, les carottes, les lentilles corail et le jaune d’œuf.
La couleur jaune favorise la concentration, elle aide à la digestion ainsi qu’au travail de la vésicule biliaire. Elle symbolise également la lumière. On la retrouve dans le citron, le pamplemousse, la banane, mais aussi dans les pâtes, les pommes de terre et le safran.
La couleur verte calme le système nerveux et elle agit également sur l’appareil respiratoire, le foie et la vésicule. Elle est présente dans toutes nos salades et légumes verts sans oublier les kiwis et la menthe.
La couleur violette agit favorablement sur l’activité anti-inflammatoire, elle renforce la mémoire et stimule le cerveau. Pour cet hiver, on la trouvera dans les pruneaux, les raisins secs, les figues, les myrtilles. Pourquoi pas un bon verre de vin couleur cassis !
La couleur blanche nettoie et renforce le système immunitaire. Elle agit aussi sur les poumons et le gros colon. On la retrouve dans l’oignon, l’ail, le chou-fleur, le navet et le gingembre.
En plus des bienfaits d’une nourriture colorée, l’appétit est stimulé par la vue d’une belle assiette joliment présentée.

Cet article, publié dans cuisine fengshui, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Feng Shui Aquitaine, la cuisine, la couleur dans l’assiette apporte l’énergie

  1. armeso dit :

    Vive le Feng Shui dans nos assiettes ! Un enchantement de couleurs dans une entrée de légumes crus en début de repas, le must de l’hiver à table… Bon salon à La Teste le 27 et 28 février prochain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s