Feng Shui Tibétain: L’entrée de la maison : comment apporter l’énergie, le CHI, dans toute la maison ?


cristal

Feng Shui Tibétain (Francoise CHEVALIER) – L’entrée de la maison : comment apporter l’énergie, le CHI, dans toute lamaison ?

Dans nos maisons anciennes, un lustre orné de pampilles en cristal habillait l’entrée de la maison. Il éclairait, et équilibrait la distribution de l’énergie apportée dans les pièces au rez de chaussée et à l’étage. Il est bon pour nos maisons modernes de poser une boule à facettes en cristal dans l’entrée, elle ralentit le CHI, l’énergie, lorsqu’une fenêtre se trouve en face de la porte d’entrée, elle entraîne le CHI jusqu’aux chambres lorsque le couloir bifurque trop, elle freine le CHI lorsque l’escalier menant à l’étage est face à la porte d’entrée. Le CHI doit circuler comme un cours d’eau tranquille, ni trop vite ni trop lentement. C’est très important. Nous travaillons souvent sur de très jolies maisons, aux formes déstructurées, privées d’énergie dans la partie « nuit ». La chambre est un lieu de ressourcement, on l’oublie vraiment.

La boule en cristal est facile à placer, elle s’adapte à tous les styles. Elle est Feng Shui et correspond à notre goût occidental. Questionnez gratuitement pour savoir si l’énergie de votre maison est bonne, participez à des ateliers, partagez vos expériences. Pratiquer le Feng Shui seul (e) avec un livre, ce n’est pas simple, il y a la crainte de se tromper ou de passer à côté de l’essentiel.