La colère, se libérer, pardonner.


la colère

la colère

Feng Shui de la Personne – Françoise CHEVALIER – Poser un pardon à quelqu’un qui vous a fait du mal permet de libérer sa propre énergie.
Cela n’excuse pas les torts et il ne s’agit pas pour autant d’oublier. Refuser de pardonner demande une alimentation régulière de la souffrance causée alors que le pardon accordé apportera un réel soulagement.
En premier, il est nécessaire de sortir la colère de soi, soit en écrivant une lettre de colère, soit en criant très très fort. La lettre de colère est un acte très particulier. Dans cette lettre, tout est permis. On peut injurier, être grossier, voire ordurier et tous les jugements sont autorisés.
Lorsque la colère est entièrement sortie, le pardon pourra être posé. Le pardon n’excuse pas le mal qui a été fait, il libère l’énergie de la personne qui l’accorde.
Voici ce que le YI KING en disait il y a 3000 ans « La suprême compréhension qui sait pardonner était considérée comme la suprême justice. C’est qu’elle ne provenait pas de la faiblesse, mais d’une clarté supérieure.» Le livre des transformations, page 276, Richard WILHEM
Cependant, il ne faut pas hésiter à demander un accompagnement, c’est un acte noble et puissant qui demande une réflexion préalable.
Venez découvrir mon site

Cet article, publié dans feng shui de la personne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s