Le Feng Shui dans mon jardin : l’Arum, élégant et luxuriant.


Le jardin est un lieu privilégié.

Il est propice à la paix, la sérénité et la détente.

Il nous reconnecte à la nature.

J’agrémente petit à petit et au fil des années mon jardin et aujourd’hui, il me procure une belle harmonie visuelle et une belle énergie.

des arums plantés dans des bacs de mon jardin

Je trouve que l’’arum, par ses feuilles et fleurs luxuriantes, se démarque des autres plantes et amène une touche d’élégance au jardin.

un arum en fleur

L’arum est une plante à bulbes, idéale pour la réalisation de massifs fleuris. Elle s’associe à de nombreuses plantes annuelles et vous pouvez l’inclure dans les massifs de plantes vivaces par exemple.


Ses fleurs en forme de calice d’un blanc très pur et son abondant feuillage nous feraient croire qu’il vient des tropiques.

A l’origine, il vient d’Afrique du Sud et l’arum que l’on cultive dans nos jardins est l’arum d’Éthiopie blanc.


En fait, les arums de mon jardin viennent tous des fossés avoisinants et ils ne cessent de croître. Au printemps, je les divise et l’hiver je coupe leur feuillage sensible au gel.
Ils poussent partout, il leur faut simplement du soleil et de l’eau avec de préférence une terre un peu riche.


Ils se plaisent également bien en pots avec un bon arrosage.
Cette plante est parfaite pour les débutants, elle pousse très vite, c’est spectaculaire, elle fleurit tout l’été, et elle est vraiment très belle et vigoureuse.

Si vous souhaitez vous ressourcer davantage dans votre jardin ou sur votre terrasse et si vous avez l’envie d’y amener et de maintenir une énergie élevée, pourquoi ne pas apprendre vous-mêmes à appliquer les concepts du Feng Shui pour profiter de ses bienfaits ?

NOUVEAU !

Prenez connaissance de mon nouvel atelier en ligne « Mon Jardin Feng Shui » 🌷 🌻: https://www.formation-fengshui.fr/mon-jardin-fengshui