Les miroirs dans la maison


Le miroir de l'entrée

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Comment positionner les miroirs chez soi?
Le Feng Shui accorde une attention particulière au placement des miroirs, on les considère comme des « remèdes ». Leur action est essentielle, un miroir placé au bon endroit peut rééquilibrer à lui seul la forme d’une maison ou d’une pièce. Mal placé, il peut déséquilibrer l’énergie de toute la maison.
La fonction du miroir est de pouvoir s’y regarder, au moins le visage en entier s’il est placé à l’horizontale, et des pieds à la tête s’il est vertical. Les miroirs assemblés sont à éviter. Ils nous renvoient une image de notre corps brisée. De même, les miroirs en forme de vague ne conviennent pas, ils sont trop étroits et on ne se voit pas en entier.
La chambre à coucher, lieu de repos et de ressourcement ne convient pas aux miroirs surtout s’ils sont grands et placés près du lit. Les anciens ne posaient pas de miroirs apparents dans la chambre, ils étaient posés à l’intérieur de la porte de l’armoire et c’était judicieux.
Le conseil Feng Shui le plus important: ne jamais placer un miroir face à la porte d’entrée. L’énergie, le CHI, rentre par la porte dans l’entrée, se reflète dans le miroir posé en face et ressort aussitôt. par contre, il est conseillé de le placer à gauche ou à droite de la porte et il remplira ainsi parfaitement sa fonction.
Chaque détail est important et souvent facile à mettre en œuvre.
Venez découvrir mon site